Aicha la contesta.

Publié le par sara

djinn-1-.jpg

Les rumeurs sont nombreuses concernant l’histoire de aicha la contesta,  il y en a des gens qui disent que c’est un djinn féminin, particulièrement séduisante et redoutable, on raconte souvent son histoire pour faire peur aux enfants face à son étrange création - les pieds d’un chameau -, alors que la plut part des gens disent que c’est une belle marocaine élevée a El Jadida  au 16ème siècle faisait peur aux Portugais qui ont tué toute sa famille par vengeance mais ils n'ont pas pu la tuer sa foie était plus fort qu’eux et on dit souvent qu’elle apparaît la nuit pour faire peur aux hommes pour venger sa famille qu’était disparue à cause des hommes.

Ce djinn n’est qu’une courageuse marocaine qui aime son pays, ce n’est qu’un exemple des résistants qui n’ont pas choisi le silence face à  la colonisation, ils aiment tous simplement leur patrie.

C’est l’imagination collective qui a créer cette histoire parce que rares se sont les femmes surtout à ce temps là -le 16ém siècle- qui peuvent se mettre face à face avec un homme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
yak ma saknk chi jan?apré lvideo ya 2 articl ki parl dça
Répondre
<br /> LOL,non ne t en fait pas,deja cet article etait avant celui dont tu parle!!!!<br /> <br /> <br />
M
Coucou Sara, c'est vraiment gentil d'être passé au musée et je suis ravi de découvrir cette belle légende ...Gros bisous,
Répondre
S
<br /> coucou Muad'dib, merci pour ton charman commentaire,l'honneur est à moi.<br /> trés belle soirée.<br /> <br /> <br />
N
Rebonjrs sara,    Aussi un très bon article, d'ailleurs j'ai dèja lis cette histoire dans un livre de Abdelmajid BENJALLOUN '' WADI ADDIMAA''. dans cette histoire il a bien détailler le phénomènea telle degré que nous pousse à laisser tomber nos histoires à propos de lala 3aycha 9andicha qui sort par fois pour se marier d'un homme!!Le problème, c'est que on doit pas être sur ni de cette version ni de la version de ssi Abdelmajid BENJALLOUN! et la question qu'on doit poser, c'est est ce qu'il s'agit pas de deux histoires différentes l'une de l'autre? je m'explique: c'est à dire que c'est vrai il ya cette fille marocaine signe de courage et de la résistance contre les portugais et que elle a pris son revanche de cette facon.... mais on peut pas en meme temps négliger les accéents qu'on vit jusqu'à maintenant concernant 3aycha 9andicha qui sort pour les hommes tout en noubliant pas que la vérité de djiin exestais tjrs et c'est vrai qu'il y a la fameux sidi mimoune et sidi samharouch et bien sur lala 3aycha lbahrya ou 3aycha 9andicha (d'ailleurs elle est très très belle selon les descriptions uniforme de tous les hommes ''patte de chameaux....").Tu voit, donc tout est discutable!!!!bon courage sara!!!
Répondre
S
bonsoir vita.bienvenu sur mon blog.bisou
Répondre
V
bonjour de VITA
Répondre